The Sexy Brutale : test

The Sexy brutale est un jeu d’aventure en 3D développé par Tequilla Work, visiter le site ici.

Présentation :

Dans ce jeu, on va être dans un manoir casino portant le même nom. Il va aussi y avoir une série de meurtre, les invités vont mourir petit à petit, du coup, il faudra savoir comprendre ce qui se passe et empêcher les meurtres en question.

Mon avis :

En fait, je trouve le jeu mignon tout plein, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai  testé le jeu, j’ai en effet farfouillé un peu dans les jeux à peu près récent et ce sont les screenshot  qui m’ont attiré. Le jeu est vraiment fun. Un des gros avantages du jeu ; c’est qu’il est totalement traduit en français, ce qui facilite grandement le jeu.  Ce que j’ai aimé également, c’est que le jeu nous donne les outils pour nous servir de toutes les informations qu’on a obtenu tout en se baladant dans le manoir. Bien entendu, vous n’aurez pas accès au manoir tout de suite. Dans le jeu, on peut se déplacer avec la souris, d’ailleurs, il y a plusieurs fonctionnalités qui pourront s’activer via la souris. Vous allez vous déplacer de pièces en pièces et vous allez avoir pas mal d’options d’infiltration. Il y a la fonctionnalité Ecouter qui est très utile pour savoir s’il y a des gens qui sont dans les pièces d’à côté. Dans ce jeu, le temps défile et il est important de savoir où est tel ou tel personnage, à quelle heure ? Il est bon de savoir, qu’il y a le premier pouvoir qui nous a été donné, c’est que quand on est dans la même pièce qu’un autre gars, on a un délai pour fuir. Tout au long du jeu, on aura une montre à gousset brisée qui nous aidera à gérer le temps dans le game. Le principe du jeu est très simple ; on commence notre journée à 12 heures et on a une entière liberté de d’explorer le manoir, ce qui facilitera la tâche qui nous attend. Le jeu débute par la partie d’observation où l’on écoute les conversations, on aura aussi la possibilité de comprendre les routines des tueurs ainsi que la future victime. Mais aussi, on peut chercher les choses susceptibles de nous sauver. Il y a certaines intangibilités qui se convient au programme, tel qu’un système d’objets à récupérer.  Du coup, il existe deux genres de collectibles : il y a les 9 invitations, 52 cartes.

Pour faire court, ce jeu est complètement fun, j’adore son interface, ses graphismes, sa bande sonore. C’est pour toutes ses raisons que je vous recommande ce Sexy Brutale.

test-the-sexy-brutale