Présentation sur le jeu Evolve

Evolve est un nouveau jeu signé par les développeurs de Left 4 dead. Ce projet multi joueur figure parmi les plus appréciés du moment grâce à son originalité. Evolve est une créature dont les capacités de combattre le « tank » sont tout simplement inouïes. Ici, frisson et plaisir se mêleront pour offrir aux joueurs une bonne dose de sensations fortes. Turtle Rock Studios impressionne tout le monde par la grandeur de cette créature qui fait pas moins de 12 mètres de haut. Ce monstre traqué jour et nuit par des chasseurs dont vous si l’aventure vous tente.

Evolve : présentation

Evovle est un jeu vidéo coopératif appartenant à la catégorie FPS. Développé par Turtle Rock Studios, le jeu est édité par Take-two Interactive et publié par 2K Games. Ce titre se joue exclusivement dans un monde de science-fiction, et une grande partie de l’histoire reste méconnue des joueurs jusqu’à la fin. Pour la petite histoire, Evolve pointe son nez en décembre 2012 pour la première fois à l’annonce de la faillite de THQ, alors propriétaire des droits d’édition. 2K Games s’approprie alors ces droits d’édition en janvier 2013 pour la somme de 10.8 millions de dollars. Une acquisition qui se concrétise lors de la vente aux enchères des actifs de la société en faillite.

Une première sortie est donc annoncée pour le 21 octobre 2014, mais Evolve verra finalement le jour le 10 février 2015. A ce jour, les joueurs accèdent à Evolve depuis les plateformes Xbox One, Windows et Playstation 4.

test-evolve

Evolve : déroulement du jeu

Evolve est un jeu coopératif qui se joue en multi, à cinq joueurs. D’un côté, quatre joueurs vont partir à la chasse d’un gigantesque monstre, contrôlé d’un autre côté, par un cinquième joueur. Le monstre est doté de plusieurs pouvoirs lui permettant de tuer certaines petites créatures. En entrant dans le cocon de ces dernières, il évolue et devient de plus en plus fort. Véritable petit voyage dans la jungle, cette aventure vous mènera à travers une grande variété de maps. Chaque monstre et chasseur peut également récolter différents power-ups, en tuant la faune locale. En gros, Evolve a pour objectif de combattre le monstre, du côté du chasseur. Du côté du monstre, le but est d’anéantir tous les chasseurs ou de détruire une base humaine.

Différents modes de jeu disponibles

Evolve propose 5 différents modes de jeu : la chasse, l’évacuation, le nid, la défense et le sauvetage.

Dans le mode Chasse, les quatre chasseurs doivent se rendre sur une planète lointaine afin d’éliminer le monstre.

Le mode Evacuation rassemble toutes les cartes, tous les chasseurs et les monstres dans un unique jeu. Vous aurez alors à choisir votre camp et affronter le reste dans une série de 5 manches.

Dans le mode Nid, les chasseurs ont pour mission de détruire les œufs cachés par le monstre dans la jungle. En défense, ils devront défendre le ravitaillement d’un vaisseau de transport. Enfin, en mode Sauvetage, ils doivent retrouver les survivants attaqués par le monstre.