Présentation Battlefield Hardline

Tout le monde connaît cette licence d’Electronics Arts qui fait partie des jeux incontournables en ce moment. En effet, ce jeu de tir à la première personne ou FPS a fait bien des heureux depuis sa première version.On s’attendra donc à du savoir-faire et toujours autant de passion quant à celle-ci. Offrant toujours un contenu bien rempli visant un public bien spécifique, cet opus promettra pas mal d’heures de jeux à sensations fortes.

Présentation du jeu

C’est donc à un jeu d’action à la sauce FPS que l’on s’attendra avec Battlefield Hardline. C’est Electronic Arts et Visceral Games qui seront à la tête du développement et de l’édition de ce jeu. Disponible depuis mars 2015, ce nouvel opus se focalisera plutôt sur l’enquête et le côté contemporain. Recommandé pour les joueurs de plus de 18 ans, ce jeu pourra se jouer tant bien en solo qu’avec les différents modes multi-joueurs.

Concernant le mode solo, le joueur s’immergera dans un scénario assez sombre. S’inspirant des séries policières ce jeu permettra à tous de participer à des combats en multi avec une large possibilité de choix quant à ce qui est du camp. Il ira de soi que la coopération se devra d’être au rendez-vous dans ce jeu.

hardline-battlefield-avis

Surprise avec le mode solo

Avec le mode solo, on s’attendra donc à plus de 8 à 9 heures de campagne ce qui est plus qu’ample par rapport aux anciennes versions de la licence. C’est avec le savoir-faire de Visceral que l’on disposera d’un jeu avec un contenu haletant et dynamique. Le ton sera vite donné dans ce jeu où un temps mort ne sera pas une option. À la façon d’une série TV, Battlefiled Hardline plongera chaque joueur au cœur de la police de Miami et de Los Angeles en incarnant le personnage de Nick Mendoza.

Ce dernier ne vivra que pour l’honneur et pour l’éthique. L’histoire se divisera en une dizaine de chapitres qui s’intègreront parfaitement à une ambiance spécifique. Comme tout droit sorti de nos petits écrans, on s’attendra donc à des personnages clichés comme le petit génie de l’informatique, la police asiatique pratiquant les arts martiaux, les policiers véreux et la fille délurée.

 Les points importants

Ce qui fait réellement la cote de cette version de cet opus, c’est son gameplay qui sera parfaitement accessible même pour les novices. On notera aussi une nette amélioration au niveau des courses ainsi que des soins. Il sera aussi possible de prendre les munitions directement à la ceinture des collègues. Sinon, la conduite dans le jeu est toute aussi agréable.

Même si la carte est devenue plus petite, elle est devenue vraiment plus claire pour une meilleure visibilité lors des missions. Avec des rounds plus courts aussi, l’action, dans le jeu, se déroulera spécialement au sol. Chacun de ces rounds mettra aussi chaque joueur en compétition offrant ainsi une excellente alternative à tous les passionnés du genre capture. Avec les modes originaux comme les braquages à la Payday, le jeu sera un véritable chef-d’œuvre.