Présentation et avis sur le jeu : God of War 3

Du genre beat’em all ou tue les tous, God of War 3 est sorti en Décembre 2010 sous la réalisation de SCE Santa Monica Studio.

Présentation

Trois ans après God of War 2, ce divertimento continu l’histoire là où il s’était arrêté. God of War 3 emmène le joueur dans un monde de mythes grecs. Son scénario est inspiré de plusieurs films, tels que les Argonautes, le choc des Titans. Rien que tout ça, et vous avez déjà une idée des personnages !

Le jeu lancé, vous allez contrôler le spartiate Kratos, qui a une soif de vengeance envers tout ceux qui l’ont vaincu dernièrement et reprendre ce qu’il croit qu’il lui est dû, le pouvoir de Zeus. Une guerre avec les dieux grecs, voilà en quelques mots, le propre de l’histoire. Et pour augmenter en force et en magie, le vaillant guerrier devra chercher des reliques magiques. Mais, au long de ce parcours, vous aurez assurément des ennemis à heurter.

god-of-war

God of War 3 est techniquement parfait. Malgré la brutalité présente, la narration ne se décale pas de l’histoire. La fluidité générale du jeu est bien travaillée, une belle musique appropriée aux scènes, un impressionnant design… Bref, Santa Monica Studio en a donné beaucoup pour envouter les adeptes du vidéogame.

Notée à 18/20, God of War 3 fait partie des meilleurs jeux vidéo. Avoir d’avoir joué, vous allez déjà remarquer de grands exploits en terme de vu et entendu. Lancé dedans, l’immersion prendra place, mais vous un passionné de jeu vidéo reconnaîtra de suite les failles du jeu.

god-of-war-3-2

Avis

Ils ont aimé

  • La stabilité incroyable entre le jeu et les scènes de pensée (flash-back)
  • La bande-son ne contient aucune faute, allant du bruitage aux sons, tout est parfaitement bien synchronisé.
  • De belles séquences, notamment lors de la rencontre entre les deux ennemis jurés combinant effets de style et graphisme.
  • La fluidité en général.

Toutefois, ils n’ont pas aimé

  • Des bugs et un temps de reloading trop long
  • Il y a un petit souci de mixage sonore
  • La caméra est figée, impossible de faire des esquives
  • Depuis God of War 2, il manque cruellement d’évolution
  • Il y a des fonctionnalités qui auraient pu améliorer le jeu mais ne sont pas présentes
  • Le jeu en lui-même manque de surprises.

god-of-war-iii-kratos

Comme à chaque suite, le public a attendu de God War 3 une innovation, beaucoup plus de créativité pour ne pas faire trop de copier-coller. Santa Monica Studio a justement su comment camoufler cela par une excellente réalisation. Dans le décor, le studio a vraiment surpassé la beauté du jeu vidéo, afin de capter l’attention. Mais, les fanatiques sont toujours en attente d’une optimisation de ces regrettables erreurs, ils s’impatientent pour regarder une nouvelle God of War 5 sans failles. Arriveraient-ils à l’atteindre cette perfection ?…

Après tant de violence, découvrez un peu de douceur dans ce jeu.