Mario et Sonic aux jeux olympiques : test du jeu Wii U

Personnellement, je ne me lasserais jamais des jeux de la firme Nintendo. Cette dernière était déjà là pendant notre enfance et elle est toujours là à nous ravir avec des titres qui font toujours un clin d’œil à notre jeunesse. En plus, les titres sont nombreux à l’instar de ce jeu sorti en juin qui est Mario et Sonic aux Jeux olympiques. Si vous aimez les jeux simples, mais attractifs, vous allez forcément vous amuser avec ce jeu.

Présentation du jeu

Le titre Mario et Sonic aux Jeux olympiques s’adresse à tous les détenteurs d’une Wii U comme moi, mais les 3DS passent aussi. Étant donné cette exclusivité, on verra Nintendo développeur et éditeur de ce jeu. Clairement, le jeu est sorti en France depuis le 24 juin 2016 et se catégorise dans le genre party game et sport, un peu comme cette gamme. Adressé à tous les joueurs ayant plus de 7 ans, tous types de sport seront présents dans ce titre qui se veut être passionnant. D’ailleurs, on ne pourra jouer à ce jeu qu’en multi soit en local, soit en compétitif. Comme son nom l’indique, le jeu mettra en avant un face à face deux personnages cultes de Nintendo à savoir Mario et Sonic. En tout, les joueurs disposeront de 14 disciplines qui requerront chacune un savoir-faire à tous les joueurs.

Pas la même version

Pour ceux qui connaissent ce titre sur 3DS, la version Wii U dispose de moins d’épreuves ce qui est vraiment dommage. La partie débutera sur une plage sereine qui fera office de fond afin de choisir efficacement les différents modes de jeux proposés par les personnages emblématiques que son Sonic et Mario. Moi, j’ai testé quelques parties rapides sur le jeu afin de me familiariser avec les commandes puisqu’un mode training n’est pas vraiment présenté ou je l’ai zappé, je ne sais plus trop. L’une des disciplines qui m’ont le plus plu est le rugby à 7 qui est une nouveauté. En règle générale, ce rugby assez remanié est fun et il est possible de peaufiner des actions magnifiques qui vous rendront fière de vous-même. Sinon, perso, je ne suis pas vraiment fan de la discipline gymnastique qui a été introduite en tant que nouveauté aussi. Le concept est bien, mais c’est trop facile.

sonic-mario-jeux-olympiques

Un mode exquis

J’ai pu voir sur le Net des spoils avant de jouer au jeu et je me suis donc rué sur le mode choc des héros dès que j’ai eu le jeu puisque je n’ai eu que d’excellents retours de ce mode. Bon, pour débloquer ce mode, il faudra obligatoirement passer par le tournoi olympique et gagner pas mal de médailles, mais ça en vaut la peine. Clairement, avec le mode choc des héros, il est possible de choisir entre Mario et Sonic en tant que capitaine d’équipe avec des membres choisis aléatoirement. Le but, par la suite, sera d’éliminer les adversaires de deux manières différentes. D’abord, on pourra gagner à la loyale, c’est-à-dire, gagner des épreuves accélérées ou en usant de l’élimination arbitraire d’un opposant en choisissant un participant avant de connaitre la discipline.