Final Fantasy VII retour sur un ancien jeu de 97

Final Fantasy VII est le RPG le plus connue car c’est vraiment grâce à cet opus que de nombreux joueurs avaient pu découvrir cette grande saga dans les années 90.

Présentation de Final Fantasy VII :

C’est un RPG assez complexe et assez mature qui nous fait découvrir la ville de Midgar, avec le héros que le joueur incarnera pendant tout le jeu. Au début, on voit le héros qui s’appelle Cloud sortir d’un métro aux environs d’un énorme réacteur de couleur gris. Ce dernier est escorté d’un étrange conventicule qui s’appelle Avalanche. Le leader de ce conventicule nous incite à le suivre. Suite à la découverte du système de combat et après avoir découvert les personnages secondaires, le joueur va prendre le rôle de terroristes et sera amener à faire exploser une bombe qui aidera à anéantir le réacteur dans lequel le joueur se retrouve. Avalanche est un genre de troupe écolo, qui aspire que ces réacteurs baquettent la vitalité de la planète que l’on appelle énergie de Mako, et que l’unique façon de préserver la planète est de stopper l’activité de ces réacteurs qu’importe la façon d’y parvenir. Du coup, Avalanche combat la Shinra.

Avis sur le jeu :

Au niveau des graphismes, malgré que Final Fantasy VII soit dépassé vu son âge surtout sur la conception des personnages, le jeu garde tout de même ses superbes compétences artistiques. Les cinématiques sont toujours aussi visibles du moins pour son temps. Final Fantasy VII est muni d’une bonne jouabilité, le système des matériaux fait partie des meilleurs systèmes de magie de la Saga Final Fantasy selon plusieurs joueurs. En plus de cela, la pluralité d’armes, d’objets  et d’armures à recueillir donne une personnalisation accentuée des acteurs jouables. Il est aussi possible de paramétrer ses propres touches, changer la couleur des boîtes de dialogue ainsi que la vitesse des combats, et encore beaucoup de choses. En ce qui concerne la durée de vie du jeu, il faut compter environ 25 heures pour finir le jeu directement mais 25Hx 3 si le joueur veut faire le tour complet du jeu. En effet, beaucoup de choses sont à débloquer dans Final Fantasy VII. Ce jeu est doté d’une bande sonore tout à fait satisfaisante, son scénario est vraiment prenant et met en avant des personnages envoûtants, d’ailleurs ceux de la troupe ont leur propre histoire.

ff-7

Même si Final Fantasy VII est âgé, cela ne l’empêche pas de faire partie des meilleurs titres en ce qui est des RPG, des jeux vidéo même. Avec sa durée de vie assez longue, son histoire prenante qui est vraiment complète, Final Fantasy VII est depuis longtemps un incontournable des jeux vidéo. C’est de plus pour moi, le meilleur opus de la saga, il est invraisemblablement un bon jeu qui devrait faire partie de votre collection si vous ne l’avez pas. Franchement je vous le recommande fortement car c’est comme je le dis, c’est un magnifique jeu de son temps.

Mais sinon, je me mets de plus en plus a l’esport, comme avec ce super opus.