Fifa 17 : test et présentation du jeu

Ouf, je finis ce dernier jeu pour tester le nouveau Fifa. Le nouveau mode Aventure de Fifa 17 mérite d’être testé où les amateurs du ballon rond en matière de jeu vidéo puissent trouver les exploits d’Alex Hunter, le joueur principal fictif, qui n’est qu’un jeune prodige de 17 ans issu de Clapham. C’est une première expérience de Fifa qui a choisi d’incarner une carrière solo.

Tout sur le jeu Fifa 17 : L’Aventure

Développé par Electronic Arts, Fifa 17 est un nouveau mode de jeu où le joueur a l’opportunité d’incarner le joueur britannique Alex Hunter, une star prometteuse de la Premier League. L’histoire de ce jeune footballeur est à vivre pleinement, que ce soit sur le terrain, soit en dehors. Il s’agit d’un descendant de grand-père, père en fils de footballeur qui a rêvé depuis toujours de faire partie d’un club professionnel. De-là, les joueurs ont la possibilité également de découvrir une nouvelle trame du monde du ballon rond en apercevant des personnages parfaitement travaillés, et en vivant une expérience plus profonde. A la différence des autres versions, Fifa 17 a apporté de nouvelles fonctionnalités si l’on ne parle que les décisions à prendre à l’extérieur du terrain, la performance du match. Il y a également quelques touches de créativités sur les coups, à savoir notamment les coups de pied en phase arrêtée réétudiés, de nouvelles méthodes de faire les penalties, les coups francs, les corners et les touches. Grâce à la technologie innovante, les joueurs vont avoir plus de contrôle sur leur footballeur imaginaire une fois le ballon au pied. Entre autres, ils peuvent bénéficier de nouvelles techniques en attaque qui permettent de marquer des buts de manière remarquable.

fifa-17-test

En outre, pour cette version millésime, la simu d’EA Sports a changé en adoptant un nouveau moteur, le Frostbite, dans l’intention d’apporter certains perfectionnements. Même si le gameplay est presque identique à celui de ses prédécesseurs, avec un nouveau moteur, ce ne sera plus des simples passes, mais des variances de frappes et de tirs, des meilleurs appels ainsi que de l’endurance des gardiens.

Les avis sur Fifa 17

Fifa 17 présente une autre tournure des aventures du ballon rond en mode manette. C’est très captivant car le jeu montre un scénario d’un réalisme époustouflant avec un gameplay innovant. Les cinématiques imprègnent une sensation d’être vraiment dans la vie du joueur. Dès les premières minutes, les joueurs vivront des moments forts avec un large panel d’attaques et de tirs à la première personne. Le Frostbite, le nouveau moteur qui a succédé l’Ignite, a apporté plus de finesse sur le plan visuel. L’image est plus précise, en quelque sorte un lifting graphique. L’amélioration de la protection des balles est tout à fait notable, de même le contrôle des coups arrêtés. Les joueurs vont avoir plus d’outils pour profiter des attaques diversifiées.

Les joueurs ne sont pas toujours heureux malgré les nombreuses optimisations de la Fifa. Ce qui semble inexplicable, c’est au niveau des collisions suspectes durant une attaque compromise. On perçoit quand même une certaine incohérence. On ressent également que le rythme est trop agité, l’inertie des joueurs n’est pas affirmée et les ralentis sont moins réussis.