Bientôt la sortie du jeu : Dirt 4

La sortie de nombreux titres de jeux vidéo sont à prévoir pour cette année 2017. Dans la longue liste, on retrouve le célèbre jeu Dirt 4 dont la sortie officielle est prévue pour bientôt. En attendant ce jour, nous allons vous faire part de quelques informations que nous avons dénichées.

Présentation de Dirt 4

Le succès de Dirt Rally laisse penser que ce cinquième épisode de la série serait aussi réussit. Pour avoir un avant-gout, nous avons participé à un test organisé par Codemasters et Koch Media. Avant d’entrer dans les détails, nous souhaitons d’abord faire une petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas encore la grande famille Dirt.

Pour faire simple, Dirt 4 est un jeu vidéo de course de rallye. Cette petite merveille est développée et éditée par Codemasters et il sera disponible sur PS4, Xbox One et Windows. La sortie officielle du jeu, prévue pour le mois de juin, est tellement attendue.

avis-dirt-4

Test du jeu

Comme il a été dit précédemment, nous avons eu la chance de participer à un test du jeu. Tout a commencé avec une longue présentation avec des vidéos et des témoignages. Après une longue attente, nous avons enfin pu mettre la main sur le jeu. Au cours du test, nous avons découvert deux circuits. Le premier était en mode Rally et le second, en mode Landrush. Dans le premier mode, on peut découvrir le circuit néo-zélandais tandis que la course se déroule dans un circuit fermé aux USA dans le second mode. Nous avons également remarqué qu’il n’y avait que deux voitures disponibles : une Subaru WRT STi NR4 et une Mutshibishi Lancer Evo VI. Heureusement, le développeur a souligné que la version finale du jeu comprendra plus de 50 bolides. Quel soulagement !

Impression

Entrons maintenant dans les détails du jeu. Malgré l’existence de quelques problèmes au niveau technique, le test était une vraie réussite. Notre première impression était la simplicité de la prise en main. Nous avons également remarqué que le jeu était très réaliste. On se croirait sur une vraie piste de course en voyant les images. Le plus amusant ce sont les paramètres météo. En effet, en plus de pouvoir choisir l’heure de la course, on peut aussi jouer avec le temps : temps sec, nuageux, pluvieux,…

Concernant le mode de jeu, nous tenons à souligner qu’il existe d’autres modes comme Historic Rally et Rally Cross. Ces derniers n’étaient pas accessibles lors de l’essai. Il y a aura également les modes multi-joueurs, carrière, joyride.  Dirt Academy, une école de pilotage, sera aussi incluse dans le jeu.

Nous étions vraiment ravis de constater que les développeurs ont pensé à tout le monde. En effet, ils ont crée un jeu accessible. Donc, vous avez la possibilité d’ajuster le niveau de difficulté selon votre expérience. Il y a donc de la place pour tout le monde.

Nous trouvons que le jeu est une vraie réussite à ce stade. Nous attendons impatiemment sa sortie officielle !