Description de Street Fighter V

Street Fighter V se présente comme le nouvel épisode de la saga Street Fighter développé par Capcom. Il sort officiellement le 16 février 2016 sur PS4 et PC. On retrouve dans cette nouvelle édition plusieurs options provenant des précédents opus. Mais de nombreux innovations sont également disponibles.

Jouabilité

Le principe reste le même. Un joueur se met face à son adversaire pour un duel. Ils combattent face à face jusqu’à ce que l’un d’eux soit mis au K.O. On a toujours le choix entre plusieurs personnages. Le joueur doit se démener pour donner des coups dans le but de mettre la barre de vie de son ennemi à 0.  La jauge permettant de déclencher le super combo et les coups spéciaux est encore présente. Cependant, les attaques focus et les ultras combos de Street Fighter IV ont disparu.

street-fighter-v-guadagames.com
Parlons maintenant de nouveautés introduites dans Street Fighter V. D’abord il y a le V-Skill, une spécialité disponible pour chaque personnage. Le joueur dispose d’une deuxième jauge nommée jauge V. Grâce à cette nouvelle option les personnages peuvent maintenant effectuer des attaques plus puissantes en déclenchant de V-Trigger. Cette modalité d’action permet aussi d’acquérir un avantage temporaire pendant le combat. Le joueur peut handicaper son adversaire à l’aide de poison par exemple. Il est également capable de se téléporter pour surprendre l’ennemi. Afin de se défendre, on peut activer le V-Reversal. Celui-ci aide à esquiver les attaques.

Encore plus de combattants dans Street Fighter V

Il est le loin le temps des 16 combattants du premier Street Fighter. Peu à peu de nouveaux personnages se joignent à la franchise. On peut citer pour cela Birdie, Charlie Nash, F.A.N.G, Matsuda, Necalli, Rashid, Kolin et Akuma qui refait son apparition.

On observe plusieurs mises à jour par rapport à l’apparence des personnages. Désormais le karateka du nom de Ken se présente avec un nouveau look. Les personnages les plus célèbres de la série ont également subi le temps qui passe. En effet, Ryu devient barbu et plus âgé avec son costume DLC. Dhalsim a aussi vieilli comme Bison qui a maintenant les cheveux blancs.

Qui peut jouer à Street Fighter V ?

Street Fighter V, toujours dans le thème Arts martiaux est proposé aux joueurs de plus de 12 ans. Traditionnellement, il se joue en solo. Mais les modes multijoueurs en compétitif ou en ligne sont aussi possible, comme ici. Même si Street Fighter n’a rien des jeux de rôles très en vogue du moment il détient toujours sa part de public.

Pour terminer, les mécaniques des antérieurs épisodes plus les V-Skill, V-Trigger et V-Reversal promettent une expérience de jeu incroyable. Côté graphique, Capcom a fait beaucoup d’amélioration pour illuminer les yeux du public. Dans Street Fighter V, on retrouve l’ambiance typique de la franchise mais avec des améliorations efficaces.