Astuces sur le jeu Ps4 – No man’s sky

Jeu de science-fiction avec une version jouable sur pc et Ps4, No Man’s Sky vous emmène dans des mondes à explorer tout en essayant de survivre. De concept procédural, les parties ne se ressemblent pas donc les expériences des joueurs seront différentes à chaque fois. Hello Games l’a créé dans le but de connaître le mystère caché au centre de l’univers.

Pour ce faire, il faut effectuer des déplacements de planète en planète par le biais d’un vaisseau spatial. Il y a quelques astuces à prendre en compte afin de profiter pleinement du jeu tout en bénéficiant de tous les atouts lors de vos expériences et découvertes sur PlayStation 4.

no-mans-sky

Gains d’unités avec aisance

En récoltant des matières neutres du jeu comme l’or, le platine et le cuivre, vous pourriez gagner facilement des unités (vous pourriez cependant gagner non pas des unités mais de l’argent réel en jouant aux casinos en ligne). Ensuite, il faut juste solliciter une station de commerce afin de les revendre, mais à un bon prix. Plus une chose coûte cher, plus vous gagnerez donc en unités. Aussi, il est possible de réaliser une revente des matériaux que vous avez confectionnés comme la Vapeur à électron.

Cette dernière est utile pour la conception de carburant pour l’hyperpropulsion. Les terminaux de commerce se trouvent dans les stations commerciales dans l’espace ou dans un abri sur une planète. Une autre manière de gagner des unités est la fabrication d’une visière d’analyse. Il permet de scanner des êtres vivants qui seront ensuite listés automatiquement dans l’onglet « découverte ». Pour finir, partez à la découverte de l’Atlas.

Acquisition rapide du vaisseau

Il se peut que vous ne trouviez pas facilement du Thamium9. Si c’est le cas, broyer les astéroïdes avec des tirs via votre vaisseau vous permettra d’en obtenir, donc votre Pulsoréacteur se verra rempli. Concernant le carburant pour l’hyperpropulsion, il faut solliciter les containers fermés se situant  en général près d’un point de sauvegarde près des bâtiments pour se procurer de matières premières comme le fluide de suspension ou la vapeur à électrons. L’ouverture des containers s’effectue avec la possession d’un passe Atlas V1.

Ce dernier se gagne en discutant avec un extraterrestre. Celui-ci vous offrira un plan pour en créer un. Il faut noter que les extraterrestres donnent un statut comme allié ou client et il est primordial d’apprendre leur langue. Pour avoir plus de chances de faire apparaître une anomalie spatiale, il faut que votre statut soit élevé. L’extraterrestre va ensuite vous montrera où vous trouverez un trou noir. Ce dernier est l’élément essentiel pour la création d’un raccourci afin d’aboutir dans le centre de l’univers.

no-man-sky

Disposer de plans de fabrication pour mieux progresser

Les plans de fabrication s’obtiennent en dialoguant avec les extraterrestres. En effet, il vous faut réussir ce qu’ils vous demandent et en échange, ils vous donnent un plan pour que vous puissiez fabriquer multiples choses avec. Il est aussi possible de se procurer des plans pour le multi-outil ou pour l’amélioration de votre vaisseau en effectuant des fouilles dans les caisses dans les stations. Plus de plans rime avec progression rapide vers le centre de l’univers.

Il faut savoir qu’un trou noir permet de changer de systèmes sans user de carburant pour l’hyperpropulsion. Dans tous les cas, il faut disposer d’un meilleur multi-outil et de bien maîtriser la langue des aliens.